- 293 briques
- Dimensions : 16 x 7 cm
- Les phares brillent dans l'obscurité
- Guide de construction illustré facile à suivre
- Motifs et décorations imprimés
- Compatible avec briques LEGO et nombreuses autres marques
-
Le Sd.Kfz.2 "Kettenkrad" est une autochenille de la période de la Seconde Guerre mondiale produit par la société allemande NSU de 1940 à 1948. Conçu initialement comme tracteur pour les troupes aéroportées, assez léger pour être transporté dans la soute d'un Junkers Ju-52, il fut employé dans diverses missions, du transport de troupes à la pose de câbles téléphoniques ou au tractage de pièces d'artillerie légère. Sa remorque spéciale permettait d'embarquer 350kg de matériel supplémentaire. Le Kettenkrad embarquait une équipe de deux hommes à une vitesse maximale de 70 km/h. Il fut surtout utilisé lors de l'invasion de l'Union soviétique, mais servit également de 1941 à 1945 sur le front de l'Ouest et dans le désert d’Afrique du Nord avec l'Afrika Korps, dont la version est proposée içi. Vers la fin de la guerre, il fut beaucoup employé comme tracteur de piste pour éviter aux nouveaux chasseurs à réaction allemands de consommer leur précieux carburant au roulage.
- Dimensions : 2,74 m
- Masse : 1235 kg
- Calibre de l'armement principal : 7.92 Mauser
- Portée : 4 km
- Quantité produite : ~8 345
-
Promo!
- 542 briques
- 1 Minifigurine : pilote suisse
- Dimensions : 60 x 40 cm
- Guide de construction illustré facile à suivre
- Motifs et décorations imprimés
- Compatible avec briques LEGO et nombreuses autres marques
-
Le Mercedes-Benz L3000 est un camion de transport 2x4 utilisé à grande échelle par l'allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale. Déployé sur tous les fronts et en particulier en Afrique du Nord, notamment aux côtés des Opel Blitz, il se montrait souvent supérieur à ce modèle sur des terrains difficiles. La production commença en 1938 et près de trente milles véhicules furent produits jusqu'en 1943. Plusieurs variantes furent construites, qui différaient par des changements mineurs dans la mécanique ou le châssis. Propulsé par un moteur diesel Daimler-Benz de 75 chevaux, il pouvait atteindre une vitesse sur route de 70km/h. Le modèle présenté ici est une version médicale d'un Mercedes-Benz L3000S, avec une figurine originale de médecin avec une trousse de secours.
- Dimensions : 6,25 m
- Masse : 3,1 t
- Calibre de l'armement principal : aucun
- Quantité produite : ~ 27 700
-
Le 7,5-cm-PanzerabwehrKanone 40 (canon antichar 40 de 7,5 cm), généralement désigné sous son abréviation 7,5-cm PaK 40 est un canon antichar allemand de la Seconde Guerre mondiale. Créé en 1939 et mis en production pour faire face aux blindés lourds soviétiques dont le blindage posa de gros problèmes aux armes antichars disponibles à l'été 1941, le canon PaK 40 équipa les troupes dès le début de 1942. Il devint alors l'arme antichar de base de la Wehrmacht pour toute la durée de la guerre, avec un maximum de 8000 canons en service à l'été 1944. S'il trouva ses limites face aux nouveaux chars lourds soviétiques IS, il s'est avéré destructeur contre les blindés anglais sur le front de Libye en 1942-43 et contre les chars américains en Europe en 1944-1945. Ce set Cobi 2252 est une nouvelle version tropicalisée de cet équipement, avec de nouveaux pneus lisses et un affût et un bouclier redessinés pour permettre de diminuer la largeur et améliorer ainsi la cohérence de l'échelle avec le reste de la gamme. Il est également prévu de pouvoir le remorquer avec l'Opel Blitz
- Dimensions : 4,40 m
- Masse : 2,7 t
- Quantité produite : ~ 12 000
-
Le SdKfz 161 Panzerkampfwagen IV (PzKpfw IV), ou Panzer IV est un char moyen allemand, conçu à la fin des années 1930 et utilisé intensivement durant toute la Seconde Guerre mondiale. Il fut mis au point pour opérer dans un rôle d'appui-feu et de soutien contre l'infanterie, tandis que les Panzer III lutteraient contre les blindées ennemis. Dès la campagne de France cependant, les limites du Panzer III en combat antichar devinrent évidentes. Grâce à son important potentiel d'évolution, le Panzer IV fut alors repositionné dans ce rôle, avec le remplacement du canon par un 75mm long et l'alourdissement de son blindage frontal. C'était un véhicule fiable qui disposait d'excellentes optiques et de canons performants pour un coût modéré, et malgré sa vulnérabilité due notamment à son blindage vertical, il fût le char le plus utilisé par la Panzerwaffe au cours du conflit. Ce set Cobi 2546 propose un Panzer IV Ausf.G équipé d'un canon de 75mm, entré en service en 1942. Sa livrée sable et ses deux tankistes en uniforme verts sont caractéristiques de l'Afrika Korps .
- Dimensions : 7,02 m
- Masse : 23,6 t
- Calibre principal : 75 mm
- Quantité produite : ~ 1600
-
Le Panzerkampfwagen I abrégé en PzKpfw I ou Panzer I est le premier char d'assaut produit par Allemagne dans les années 1930 dans le cadre de son réarmement. Ce char léger n'aurait jamais dû voir le feu, mais les circonstances en ont décidé autrement et il fut de tous les combats, depuis la guerre d'Espagne à la bataille de France en passant par la Pologne et la Norvège, jusqu'en 1941. Retiré de la première ligne après le lancement de l'opération Barbarossa et les premiers combats de l'Afrikakorps, le Panzer I reprend sa vocation première de char d'entraînement et ses châssis seront ensuite convertis en véhicules logistiques, anti-aériens ou du génie.
-
Dimensions : 4,02 m
Masse : 5 t
Calibre de l'armement principal : 7,92 mm
Quantité produite : ~ 1 600
-
Le Sd.Kfz. 182 Panzer VI Ausf. B Tiger II est certainement le char le plus iconique de la fin de la seconde guerre mondiale. Capable d'engager et détruire les meilleurs chars alliés à une distance à laquelle ceux-ci pouvaient à peine riposter, grâce à des optiques et un canon exceptionnels, il présentait en outre un blindage frontal quasiment invulnérable. Sa conception se précisa à la toute fin de 1942 pour succéder au Tigre I comme char lourd dans la Wehrmacht. Il reprenait beaucoup d'éléments et de concepts employés pour le char Panther, dont son moteur et le design de son blindage. Cependant ce monstre de 70 tonnes imposa aux ingénieurs de réaliser de nombreux tours de force pour sa conception comme le dessin d'une boîte de vitesses spéciale, un différentiel de chenilles et la mise au point d'un train de chenilles de combat de 800mm. Malgré cela sa fiabilité et sa mobilité étaient trop faibles, sa consommation énorme et il était trop lourd pour employer de nombreux ponts routiers. Sa construction et son emploi furent aussi pénalisés par les bombardements stratégiques alliés sur l'industrie du Reich, et par les restrictions en carburant. Il fut enfin produit en quantité bien trop faible pour réellement peser sur l'issue du conflit. Ce set Cobi 2540 est la dernière édition de ce monstre d'acier, et contient au jour de sa sortie le plus grand nombre de pièces pour un modèle de char.
-
Dimensions : 7,62 m
Masse : 70 t
Calibre de l’armement principal : 88 mm
Portée : 3500 m
Quantité produite : 489
-
Le M24 Chaffee était un char léger américain qui entra en service dans les dernières années de la seconde guerre mondiale. L'expérience acquise avec les chars légers M3 et M5 Stuart déployés en Afrique du Nord avait souligné la nécessité de disposer d'un canon plus puissant que le calibre 37mm mis en œuvre sur les chars légers eu début de la guerre. Les études d'un design complètement neuf furent donc lancées début 1943. L'intégration d'un canon de 75mm léger dérivé de celui de l'avion d'attaque B25H Mitchell et d'un blindage incliné mince de 25 mm permit de maintenir le poids sous les 20 tonnes. Une suspension à barres de torsion fut installée pour offrir une conduite plus souple que sur la plupart des autres blindés américains. La production commença fin 1943, mais bien que le design soit réussi, les M24 Chaffee ne furent jamais disponibles en nombre dans les unités de première ligne avant la fin du conflit, et ne participèrent que peu aux hostilités. Ils furent par la suite beaucoup plus utilisés lors de la guerre de Corée, et par les forces françaises lors des conflits d'Indochine et d'Algérie. Ce set Cobi 2543 est le troisième consacré au M24 Chaffee, et le design a été largement revu. Cobi en profite pour nous proposer un nouveau modèle de casque de tankiste sur les deux minifigs de l'équipage !
-
Dimensions : 5,56 m
Masse : 18,3 t
Calibre de l’armement principal : 75 mm
Portée : 1000 m
Quantité produite : ~ 4 700