- Dimensions : 3,33 m
- Masse : 1,1 t
- Calibre de l'armement principal : .50 BMG
- Portée : 1200 m
- Quantité produite : ~ 649 000
-
La Ford GP, plus connue sous son surnom de « Jeep », est un véhicule tout-terrain léger conçu en 1940 alors que l'armée américaine se préparait à la perspective d'un affrontement avec les forces de l'Axe. Elle commence à sortir d'usine en 1941 sur un cahier des charges de l'armée américaine. La Ford GP est presque identique à la Willys MB, qui a remporté le marché mais dont les capacités de production ne suffisent pas à l'effort de guerre. Elle a été fabriquée de l'année 1941 jusqu'à l'année 1945. Elle est considérée comme un des emblèmes de la Seconde Guerre mondiale. Environ 30% de la production a été livrée aux britanniques et aux soviétiques dans le cadre des accords prêt-bail. Après-guerre, la productionde , et a été reconnue comme un symbole d'aventure.
-
Le Sd.Kfz.2 "Kettenkrad" est une autochenille de la période de la Seconde Guerre mondiale produit par la société allemande NSU de 1940 à 1948. Conçu initialement comme tracteur pour les troupes aéroportées, assez léger pour être transporté dans la soute d'un Junkers Ju-52, il fut employé dans diverses missions, du transport de troupes à la pose de câbles téléphoniques ou au tractage de pièces d'artillerie légère. Sa remorque spéciale permettait d'embarquer 350kg de matériel supplémentaire. Le Kettenkrad embarquait une équipe de deux hommes à une vitesse maximale de 70 km/h. Il fut surtout utilisé lors de l'invasion de l'Union soviétique, mais servit également de 1941 à 1945 sur le front de l'Ouest et dans le désert d’Afrique du Nord avec l'Afrika Korps, dont la version est proposée içi. Vers la fin de la guerre, il fut beaucoup employé comme tracteur de piste pour éviter aux nouveaux chasseurs à réaction allemands de consommer leur précieux carburant au roulage.
- Dimensions : 2,74 m
- Masse : 1235 kg
- Calibre de l'armement principal : 7.92 Mauser
- Portée : 4 km
- Quantité produite : ~8 345
-
Le Volkswagen 82 "Kübelwagen", est un véhicule tout-terrain léger produit par l'Allemagne pendant toute la seconde guerre mondiale. Conçu par Ferdinand Porsche en 1938, et affiné à la suite de la campagne de Pologne, le véhicule n'avait que deux roues motrices, mais son différentiel autobloquant à galets lui donnait des capacités tout-terrain remarquables. Particulièrement léger, sa garde au sol importante et son bas de caisse lisse et plat lui permettaient de glisser sur les sols meubles comme la neige ou le sable. Son moteur refroidi à l'air fonctionnait très bien dans des températures extrêmes, et était plus résilient aux impacts de petits calibres grâce à l'absence de radiateur. Agile, fiable et facile à produire, le Kübelwagen pouvait emporter 4 passagers sur tous les champs de bataille de la seconde guerre mondiale. Le set Cobi 2402 est la seconde édition du véhicule, cette fois aux couleurs de l'AfrikaKorps.
- Dimensions : 3,74 m
- Masse : 725 kg
- Calibre de l'armement principal : aucun
- Quantité produite : ~ 55 000
-
La Horch 901 Kfz.15 est un véhicule 4x4 de commandement allemand produit en grande série entre 1937 et 1943. Il était fiable et robuste, mais souffrait comme de nombreux matériels allemands d'un manque de standardisation et d'une maintenance particulièrement complexe. Prévue à l'origine pour le déplacement des officiers d'état-major sur des terrains difficiles, la Horch 901 remplit progressivement de nombreux autres rôles. Elle fût ainsi utilisée pour le transport de blessés, des missions logistiques ou encore la traction de pièces d'artillerie légères. Ce set COBI 2405 représente fidèlement le véhicule, et introduit de nouvelles briques très bien adaptées à la construction de modèles de voitures. Il contient enfin une figurine de conducteur et une plaque de présentation au nom du véhicule.
- Dimensions : 4,40 m
- Masse : 2,7 t
- Quantité produite : ~ 12 000
-
La Horch 901 Kfz.15 est un véhicule 4x4 de commandement allemand produit en grande série entre 1937 et 1943. Il était fiable et robuste, mais souffrait comme de nombreux matériels allemands d'un manque de standardisation et d'une maintenance particulièrement complexe. Prévue à l'origine pour le déplacement des officiers d'état-major sur des terrains difficiles, la Horch 901 remplit progressivement de nombreux autres rôles. Elle fût ainsi utilisée pour le transport de blessés, des missions logistiques ou encore la traction de pièces d'artillerie légères. Ce set COBI 2256 est une adptation aux couleurs de l'Afrika Korps du modèle sorti en noir en 2020. Il introduit de nouvelles briques très bien adaptées à la construction de modèles de voitures. Il contient enfin une figurine de conducteur et une plaque de présentation au nom du véhicule.
- Dimensions : 4,40 m
- Masse : 2,7 t
- Quantité produite : ~ 12 000
-
Promo!
- 199 briques
- 1 Minifigurine : chauffeur français et son chien
- 13.5 x 6 cm
- Guide de construction illustré facile à suivre
- Motifs et décorations imprimés
- Compatible avec briques LEGO et toutes autres marques
- Modèle conseillé à partir de 6 ans
-
Issu des chars rapides de la série BT, le T-34 est un char moyen entré en service dans l'armée rouge en 1940. Présentant un remarquable équilibre entre la mobilité, la protection et la puissance de feu, il constitua une très désagréable surprise pour les allemands lors de l'invasion de l'URSS en 1941. Il se retrouva cependant en difficulté en 1942 et surtout début 1943 face au dernières générations et évolutions de chars allemands. Le T34-85 est la dernière et la plus importante évolution du véhicule, lancée à l'automne 1943. Il voit notamment la tourelle remplacée par un modèle plus grand, bien blindé, et capable d'accueillir un membre d'équipage supplémentaire et un canon de 85mm redoutable même contre les blindages les plus épais des chars allemands. Le T34-85 constitua avec l'IS-2 le fer de lance des offensives soviétiques de la fin de la guerre. Ce set Cobi 2542 a été profondément remanié pour proposer une version encore plus réaliste duT34-85. Le moteur est représenté sous sa trappe d'accès, la coque a été redessinée, et les marquages nationaux sont proposés en deux versions, soviétiques ou polonaises !
-
Dimensions : 5,92 m
Masse : 32 t
Calibre de l’armement principal : 85 mm
Portée : 1000 m
Quantité produite : ~ 16 800
-
Le M24 Chaffee était un char léger américain qui entra en service dans les dernières années de la seconde guerre mondiale. L'expérience acquise avec les chars légers M3 et M5 Stuart déployés en Afrique du Nord avait souligné la nécessité de disposer d'un canon plus puissant que le calibre 37mm mis en œuvre sur les chars légers eu début de la guerre. Les études d'un design complètement neuf furent donc lancées début 1943. L'intégration d'un canon de 75mm léger dérivé de celui de l'avion d'attaque B25H Mitchell et d'un blindage incliné mince de 25 mm permit de maintenir le poids sous les 20 tonnes. Une suspension à barres de torsion fut installée pour offrir une conduite plus souple que sur la plupart des autres blindés américains. La production commença fin 1943, mais bien que le design soit réussi, les M24 Chaffee ne furent jamais disponibles en nombre dans les unités de première ligne avant la fin du conflit, et ne participèrent que peu aux hostilités. Ils furent par la suite beaucoup plus utilisés lors de la guerre de Corée, et par les forces françaises lors des conflits d'Indochine et d'Algérie. Ce set Cobi 2543 est le troisième consacré au M24 Chaffee, et le design a été largement revu. Cobi en profite pour nous proposer un nouveau modèle de casque de tankiste sur les deux minifigs de l'équipage !
-
Dimensions : 5,56 m
Masse : 18,3 t
Calibre de l’armement principal : 75 mm
Portée : 1000 m
Quantité produite : ~ 4 700