- 340 briques
- Dimensions : 17 x 8,5 cm
- Echelle 1:48
- Guide de construction illustré facile à suivre
- Motifs et décorations imprimés
- Compatible avec briques LEGO et nombreuses autres marques
-
Promo!
- 199 briques
- 1 Minifigurine : chauffeur français et son chien
- 13.5 x 6 cm
- Guide de construction illustré facile à suivre
- Motifs et décorations imprimés
- Compatible avec briques LEGO et toutes autres marques
- Modèle conseillé à partir de 6 ans
-
Le M4 Sherman est le char moyen américain produit en plus grande quantité pendant la Seconde Guerre mondiale. Il surprendra agréablement les soldats de la VIIIe armée britannique lors de son baptême du feu en Afrique en 1942. Mais la confrontation avec les dernières générations de chars et d'armes anti-char allemands à partir de 1943 et surtout après le débarquement de Normandie, révélera des faiblesses dans le domaine de l'armement et du blindage qui ne seront qu'en partie corrigées au cours du conflit. La version M4A3E2 introduite entre mai et juillet 1944 était destinée à l'assaut de fortifications. Elle embarque un canon de 75, souvent remplacé ultérieurement par un canon de 76 mm plus puissant, dans une nouvelle tourelle très bien protégée. Le blindage de la coque est également doté de plaques supplémentaires pour en augmenter l'épaisseur jusqu'à plus de 100mm, et sa boîte de vitesse est revue pour tenir compte du poids supplémentaire, réduisant la vitesse de pointe à 35km/h. Le char représenté dans ce set Cobi 2550 était baptisé "Cobra King" et appartenait en décembre 1944 au 37ème bataillon de chars de la 4ème division blindée américaine du général Patton qui venait au secours des forces alliées encerclées dans Bastogne. Il fut le premier à percer les lignes allemandes qui encerclaient la ville, ce que son équipage commémora fièrement sur son flanc gauche d'un marquage "First in Bastogne"
-
Dimensions : 5,84 m
Masse : 38 t
Calibre de l'armement principal : 76 mm
Quantité produite : 254
-
La Horch 901 Kfz.15 est un véhicule 4x4 de commandement allemand produit en grande série entre 1937 et 1943. Il était fiable et robuste, mais souffrait comme de nombreux matériels allemands d'un manque de standardisation et d'une maintenance particulièrement complexe. Prévue à l'origine pour le déplacement des officiers d'état-major sur des terrains difficiles, la Horch 901 remplit progressivement de nombreux autres rôles. Elle fût ainsi utilisée pour le transport de blessés, des missions logistiques ou encore la traction de pièces d'artillerie légères. Ce set COBI 2256 est une adptation aux couleurs de l'Afrika Korps du modèle sorti en noir en 2020. Il introduit de nouvelles briques très bien adaptées à la construction de modèles de voitures. Il contient enfin une figurine de conducteur et une plaque de présentation au nom du véhicule.
- Dimensions : 4,40 m
- Masse : 2,7 t
- Quantité produite : ~ 12 000
-
Le SdKfz 161 Panzerkampfwagen IV (PzKpfw IV), ou Panzer IV est un char moyen allemand, conçu à la fin des années 1930 et utilisé intensivement durant toute la Seconde Guerre mondiale. Il fut mis au point pour opérer dans un rôle d'appui-feu et de soutien contre l'infanterie, tandis que les Panzer III lutteraient contre les blindées ennemis. Dès la campagne de France cependant, les limites du Panzer III en combat antichar devinrent évidentes. Grâce à son important potentiel d'évolution, le Panzer IV fut alors repositionné dans ce rôle, avec le remplacement du canon par un 75mm long et l'alourdissement de son blindage frontal. C'était un véhicule fiable qui disposait d'excellentes optiques et de canons performants pour un coût modéré, et malgré sa vulnérabilité due notamment à son blindage vertical, il fût le char le plus utilisé par la Panzerwaffe au cours du conflit. Ce set Cobi 2546 propose un Panzer IV Ausf.G équipé d'un canon de 75mm, entré en service en 1942. Sa livrée sable et ses deux tankistes en uniforme verts sont caractéristiques de l'Afrika Korps .
- Dimensions : 7,02 m
- Masse : 23,6 t
- Calibre principal : 75 mm
- Quantité produite : ~ 1600
-
Le M24 Chaffee était un char léger américain qui entra en service dans les dernières années de la seconde guerre mondiale. L'expérience acquise avec les chars légers M3 et M5 Stuart déployés en Afrique du Nord avait souligné la nécessité de disposer d'un canon plus puissant que le calibre 37mm mis en œuvre sur les chars légers eu début de la guerre. Les études d'un design complètement neuf furent donc lancées début 1943. L'intégration d'un canon de 75mm léger dérivé de celui de l'avion d'attaque B25H Mitchell et d'un blindage incliné mince de 25 mm permit de maintenir le poids sous les 20 tonnes. Une suspension à barres de torsion fut installée pour offrir une conduite plus souple que sur la plupart des autres blindés américains. La production commença fin 1943, mais bien que le design soit réussi, les M24 Chaffee ne furent jamais disponibles en nombre dans les unités de première ligne avant la fin du conflit, et ne participèrent que peu aux hostilités. Ils furent par la suite beaucoup plus utilisés lors de la guerre de Corée, et par les forces françaises lors des conflits d'Indochine et d'Algérie. Ce set Cobi 2543 est le troisième consacré au M24 Chaffee, et le design a été largement revu. Cobi en profite pour nous proposer un nouveau modèle de casque de tankiste sur les deux minifigs de l'équipage !
-
Dimensions : 5,56 m
Masse : 18,3 t
Calibre de l’armement principal : 75 mm
Portée : 1000 m
Quantité produite : ~ 4 700