- 293 briques
- Dimensions : 16 x 7 cm
- Les phares brillent dans l'obscurité
- Guide de construction illustré facile à suivre
- Motifs et décorations imprimés
- Compatible avec briques LEGO et nombreuses autres marques
-
Promo!
- 542 briques
- 1 Minifigurine : pilote suisse
- Dimensions : 60 x 40 cm
- Guide de construction illustré facile à suivre
- Motifs et décorations imprimés
- Compatible avec briques LEGO et nombreuses autres marques
-
Le TOG II était un prototype de char superlourd britannique développé dans les premiers mois du conflit mondial au cas où le conflit doive se prolonger et ressembler au précédent et s'enterre dans une guerre de tranchées. Fruit des travaux d'un comité spécial formé en 1939 pour développer de nouveaux véhicules qui comptait nombre d'officiers et d'ingénieurs déjà en poste lors de la première guerre mondiale, et surnommé The Old Gang, c'est tout naturellement cet acronyme TOG qui baptisa les modèles issus de leurs travaux. Le TOG II, conçu comme ses ancêtres pour franchir des tranchées et de larges obstacles antichars, sort des planches à dessins en 1941. Le design est globalement complètement inadapté à la forme du conflit et l'unique prototype produit est extrêmement lourd tout en étant bien moins blindé et armé qu'un Jagdtiger allemand qui lui rend pourtant deux tonnes, il est lent et extraordinairement encombrant. La tourelle dessinée pour lui sera finalement adaptée sur le char Challenger, mais sa haute silhouette et son blindage vertical et boulonné seront finalement plutôt un handicap. Le modèle présenté dans ce set Cobi 2544 a été conçu en partenariat avec le musée de blindés de Bovington, qui conserve l'unique prototype de TOG II produit. Un soin particulier a été apporté au camouflage grâce à des briques spécialement imprimées. Le char n'est accompagné d'aucune minifig, mais ses 1225 pièces et ses 40 cm de long en font une vraie pièce collector !
-
Dimensions : 10,13 m
Masse : 81 t
Calibre de l'armement principal : 76 mm
Quantité produite : 1
-
La campagne de Norvège qui se déroula lors du printemps 1940 fut une opération d'envergure menée par l'Allemagne nazie. Son objectif était de s'emparer des ports norvégiens utilisés pour assurer l'acheminement du minerai de fer suédois vers les zones industrielles du Reich. Les forces alliées, britanniques pour l'essentiel, appuyèrent les norvégiens dans leur résistance à l'invasion, mais la partie sud et centrale du pays fut rapidement occupée. Dans le nord, les troupes allemandes débarquées dans le port de Narvik furent rapidement attaquées par des unités britanniques, françaises et polonaises libres, qui finirent par les déloger de la ville et les repousser vers les montagnes environnantes. De nombreux engagements navals ponctuèrent la campagne, qui se termina par une victoire allemande alors même que la campagne de France commençait. Les figurines de cette boîte sont très originales, puisqu'elles représentent trois soldats de la garnison allemande, provenant d'armes diverses : un marin de la Kriegsmarine, un parachutiste d'une unité d'élite Fallschirmjäger, et un tireur d'élite du corps des chasseurs de montagne, les Gebirgsjäger, reconnaissable à l'Edelweiss de son képi et à son piolet ! Des socles pour les figurines, des sacs de sable et une mine marine à contact complètent ce très beau set.
- Effectifs de la garnison: 5 000 hommes
- Théatre d'opérations : Scandinavie
- Batailles célèbres : bataille de Narvik
-
Cobi est une marque établie depuis plus de 20 ans, et l'un des plus grands producteurs d'ensembles de construction en briques d'Europe après Lego. Les ensembles de construction en briques Cobi sont produits avec un grand souci de la qualité et du détail dans l'usine polonaise du groupe. Les produits Cobi sont sans phtalates, et sont conformes aux normes ASTM 963 et EN71.
- 1574 briques
- 4 Minifigurines : artilleur allemand, officier, mécanicien, tireur d'élite et son chien
- 40 x 16 cm
- Guide de construction illustré facile à suivre
- Motifs et décorations imprimés
- Compatible avec briques LEGO et toutes autres marques
- Modèle conseillé à partir de 8 ans
-
L'armée de terre du troisième reich, connue sous le nom de Herr, comptait un grand nombre d'unités spéciales et de corps d'élite. Les unités parachutistes, appelées en allemand Fallschirmjäger, furent beaucoup utilisées au début du conflit en Norvège, en Hollande et en Crête notamment, mais avec la perte de la supériorité aérienne par la Luftwaffe, elles servirent plutôt de divisions d'infanterie d'élite lors de la seconde partie du conflit. Celui représenté ici est u tireur d'élite encore équipé de son paquetage de saut. Les chasseurs de montagne, ou Gebirgsjäger, regroupaient des soldats aux compétences pointues en alpinisme, qui pouvaient combattre dans des zones montagneuses très escarpées. La fleur d'edelweiss sur son képi est un signe caractéristique. Ce soldat est équipé du tout nouveau Panzerschrek de Cobi ! L'équipement hivernal du dernier soldat témoigne des efforts d'adaptation de l'armée allemande pour faire face aux conditions difficiles sur le front de l'est après le terrible hiver de 1941. Des socles pour les figurines et des rochers enneigés complètent ce set plutôt varié. Pour la première fois, Cobi introduit de nouvelles jambes sur ses minifigs, avec des pieds distincts ce qui permet de les colorer différemment du pantalon.
- Effectifs de la garnison: 5 000 hommes
- Théatre d'opérations : Tous les théatres européens
- Batailles célèbres :
- Fallschirmjäger : prise d'Eben-Emael, campagne de Norvège, opération Mercury, bataille de Carentan, bataille du Monte-Cassino
- Gebirgsjäger : campagne de Norvège, théatre d'opération finlandais, opération Edelweiss
[/fusion_li_item]